La République Forum Index
La République Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

La République Romaine

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    La République Forum Index -> PARTIE PUBLIQUE -> Présentation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Elros
Fondateur du S.P.Q.R.
Fondateur du S.P.Q.R.

Offline

Joined: 07 Sep 2010
Posts: 1,005

PostPosted: Sun 12 Sep - 14:57 (2010)    Post subject: La République Romaine Reply with quote

 
 
Histoire 
 
 

 
La fondation de Rome est incertaine. Tite-Live la date du 21 avril – 753. D’autres proposent quelques alternatives, tels Caton l’Ancien et Denys d’Halicarnasse qui la situent en – 751.
Si la date de sa fondation est incertaine, l’évolution et la croissance de Rome n’en sont pas moins sûres. En l’espace de 800 ans, les Romains ont conquis la quasi-totalité du bassin méditerranéen et en ont fait un empire puissant et prospère.

La légende raconte qu’Enée, membre de la famille royale Troyenne, s’enfui d’Asie avec ses compagnons pour aller en Hespérie (Italie actuelle), la nouvelle Troie, sur ordre des dieux.
Après un long périple, passant par Carthage et la Sicile, les Troyens arrivèrent dans le Latium. Enée y trouva accueil favorable et épousa la fille du roi des Latins. Il fonda alors la ville de Lavinium, en l’honneur de sa femme.
Plusieurs générations de rois après, Rhéa Silvia, descendante d’Enée, fut séduite par le dieu Mars, et engendra Romulus et Rémus. Le roi en place décida de jeter au fleuve les deux rejetons pour garder le trône, mais ils furent sauvés par la Louve qui prit soin d’eux. Arrivés à l’âge adulte désireux de fonder leur propre ville, ils consultèrent les augures. Il fut décidé que celui qui donnerait son nom à la ville nouvelle serait Romulus. Ainsi fut fondée Rome.

Après 7 générations de rois, les Romains décidèrent de s’opposer à la tyrannie monarchique et organisèrent une révolution. La Res Publica fut fondée. Il s’agissait d’un système politique dans lequel les citoyens pouvaient participer au gouvernement de leur cité. Gouverner la cité est désormais une affaire publique et collective.

Pour se défendre des autres tyrannies et assurer son développement personnel, Rome conquis alors, sur près de sept siècles, la quasi-totalité du bassin méditerranéen. La gloire de Rome commençait...

Objectifs du S.P.Q.R. 
 
 

 
 
La République a pour but un développement régulier par des joueurs tant raideurs que farmeurs et faire partie de l’élite du Monde Xi. 

 
Principes 
 
 

 
 
La République se veut une alliance démocratique, enthousiaste, avec des joueurs actifs et motivés. Elle privilégie le dialogue, la compréhension et le débat, l’entraide entre ses membres. 
Chaque membre a droit à sa voix et chaque décision est prise à l’unanimité, ratifiée par le Sénat. 

 
Gouvernement 
 
 

 
La République est gouvernée par un Triumvirat composé du Chef de File – Diplomate, du Ministre de l’Intérieur et du Ministre de la Guerre.

Les fonctions de Ministres sont décidées par vote tous les deux mois. Le Triumvirat est assisté de Préfets élus en même temps qu’eux, qui feront partie de chaque Ministère.
Des fonctions spéciales, pour des missions particulières, peuvent êtres créées par décision de ce Triumvirat.

Le Chef de File entretient le Ministère de la Diplomatie et entretient l’image de la République au sein du Monde My.
Il se charge d’établir les traités avec les Nations étrangères et veille à leur respect.
C’est au sein de ce Ministère que sont recueillies les plaintes et autres demandes concernant l’Alliance.

Le Ministère de l’Intérieur gère les candidatures et les grades de l’alliance.
Il se charge de donner les grades aux membres de l’Alliance.

Ce Ministère possède en son sein le Tribunal de la République, qui s’occupe des plaintes pouvant être recueillies par des joueurs extérieurs à la République. Il est composé de Tribuns élus par l’ensemble de l’Alliance, qui ont le pouvoir de nommer des sanctions à l’encontre du membre en faute, s’il est reconnu coupable ; ou de proposer des réprimandes envers le membre qui s’est plaint, s’il est reconnu qu’il a abusé de notre générosité.

Le Ministère de l’Intérieur est garant du développement de la République. Il fixe les objectifs à atteindre chaque semaine (ou 15 jours) : recherche, etc.

Le Ministère de la Guerre gère les menaces et les conflits en suspens. Il a également la charge d’un rapport complet des forces de l’alliance toutes les semaines, rapport qu’il fera au Triumvirat en place. Rapport qui servira à programmer les développements de chacun des membres.
Lors de conflit ou de guerre, Le Général (Ministre de la Guerre) établit les directives et les attaques groupées contre le ou les ennemi(s).

La fonction spéciale d’Administrateur du Forum sera créée. L’Administrateur du Forum a la charge de tenir le forum de la République actif. Relancer les sujets trop peu consultés, prévenir les membres IG des candidatures en suspens, etc.

Sénat de la République 

 
Le Sénat est composé des membres les plus importants de la République. Ils sont les gardiens de l’indivisibilité de celle-ci. Ils forment 10% des effectifs de la République. Chaque décision majeure de la République doit obtenir leur approbation. Cette approbation est décidée en vote interne au Sénat. 

 
Fonctions 

Consuls 
élus parmi les Sénateurs, ils dirigent les différents Ministères de la République. 
Pro-Consuls 
élus parmi tous les membres de la République, ils assistent et secondent les Consuls dans la gestion de leurs missions. 

 
Préteurs 
élus parmi l’ensemble de la République, ils sont sous l’égide du Ministre de l’Intérieur et se chargent de rendre la Justice. 
Edile 
élu parmi l’ensemble de la République, il seconde le Ministre de l’Intérieur dans l’administration de l’Alliance (veille des évolutions des productions et des développements technologiques). 

 
Questeur 
élu parmi l’ensemble de la République, chargé des finances de la République, il seconde le Fondateur – Ministre de la Diplomatie dans la création de réseaux commerciaux et entretien ceux-ci. 

 
Général 
Ministre de la Guerre 
Tribuns militaires 
élus sur recommandation du Triumvirat parmi les plus puissants membres de la République, ils sont sous l’égide du Général, et coordonnent avec lui les attaques groupées lors de conflits. 
Centurions 
bras armé de la République. 
Garde Prétorienne 
élite militaire de la République. 



Recrutement 

 
 



Le recrutement est ouvert à tous membre motivé et souhaitant participer au développement de la République. Au vu de l’organisation de la République, les membres postulant doivent assurer la plus haute motivation à la participation à une alliance qui se veut irréprochable ; ils doivent en outre participer activement au développement des infrastructures des îles de la République.
Le minimum de points à avoir pour entrer dans la République est la moyenne des points de l’Alliance.
Langage SMS interdit sous peine de sanctions !


Si vous souhaitez nous rejoindre, veuillez remplir le formulaire de la partie "Recrutement".
Si vous voulez juste rigoler avec nous, passez donc boire un verre à la "Taverne".
Pour toute question diplomatique, c'est par .


A bientôt !
_________________
Elros

Premier Roi de Númenor
&
Fondateur du S.P.Q.R.




Back to top
Publicité






PostPosted: Sun 12 Sep - 14:57 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    La République Forum Index -> PARTIE PUBLIQUE -> Présentation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group